Atelier de formation branding et personal branding
Par plaisir d’échanger et de transmettre, j’ai conçu cet atelier pour vous dévoiler les principales clés de mon métier pour créer votre identité de marque mémorable.
Cet atelier s’adresse aux entreprises individuelles ou entreprises en nom propre ou en nom personnel qui souhaitent apprendre à rayonner avec personnalité, cohérence, légitimité, authenticité créativité et inviter ses clients à adhérer, à participer à leur splendide aventure.
Conçu pour être réalisé en individuel ou en groupe selon les demandes, merci de me contacter par téléphone pour en savoir plus sur les détails et/ou connaitre les modalités.
Objectifs
Définir et construire, étape par étape votre territoire de marque, de communication.
1/ Bien identifier votre proposition de marque et ses valeurs pour en faire un récit et créer ainsi l’histoire («storytelling») afin de bien l’incarner
2/ Poser les bases de votre identité visuelle.
3/ Réfléchir à la base de votre charte éditoriale, à des principes de contenus personnalisés à forte valeur ajoutée pour communiquer et créer votre communauté.
4/ Etablir votre plan de communication stratégique pour vous organiser sur vos objectifs et planifier vos actions.
Contenu
Alternance d’apports théoriques et de présentation de cas pratiques suivi d’un atelier de construction de territoire de communication d’après votre projet.
1er Jour
1/ Présentation de votre projet, de vos attentes et ambitions.
2/ Présentation/explication du process de construction pour créer votre branding, personal branding appuyé par un PowerPoint explicitant les fondamentaux.
3/ Brief pour préparer votre présentation du 2ème jour.
4/ Conseils, exemples, astuces pour vous aider à la recherche et pour avancer avec facilité sur votre présentation.
2ème Jour
1/ Atelier de présentation au cours duquel vous présentez votre marque ou le(s) service(s) que vous proposez ainsi que ses réflexions et idées de contenus, de représentations et supports de communication…
2/ Retour sur votre présentation avec validation et/ou propositions de réajustements.